Un rétropédalage qui ne dit pas son nom. C’est le scénario ahurissant que le président démis de la tête du conseil régional de Dabakala a servi ce mardi 28 septembre 2021, aux environs de 17h, au domicile de Konan Bédié, patron du Pdci-Rda à Abidjan.
Très en verve ces derniers jours sur ses intentions de candidature à la prochaine présidentielle de 2025, au point de remettre en cause le pouvoir de l’octogénaire Bédié, Jean-Louis Billon, dans un tour de magie dont lui seul a le secret, vient d’hypothéquer son avenir. Il est allé faire amende honorable.
En effet, le Secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la propagande du Pdci était à la résidence abidjanaise du président Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et président en exercice du parti doyen. Pour dit-il, présenter ses excuses au sphynx de Daoukro au cas où certains de ses propos auraient heurté. Vu que certains interprêteraient autrement, à en croire ses proches, ses récentes sorties.
Bien qu’il n’ait pas demandé pardon à Bedié pour avoir affiché ses ambitions, raconte-t-on, celui que Mme Bédié Henriette a qualifié de leader manquant de charisme ‘’a pris défaite’’, comme on le dit trivialement en Côte d’Ivoire.
Tenan Sientienwin