Présent en conférence de presse à l’occasion de sa présentation officielle, Ronald Koeman n’a pas manqué d’évoquer le mercato et notamment la situation des cadres du vestiaire.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le 1er juillet, le FC Barcelone a contacté Ronald Koeman afin de remplacer Quique Setién. Et l’humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8) a précipité le changement d’entraîneurs. Le technicien hollandais a en effet été nommé sur le banc catalan et va devoir redresser la barre. Pour s’y faire, il pourrait bien mener une large revue d’effectif. Comme dévoilé par nos soins, Ronald Koeman vise ainsi Donny Van de Beek. Toutefois, selon la presse espagnole, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas prépare surtout un énorme coup de balai qui concerne plusieurs stars du vestiaire à l’image de Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti tandis que Jordi Alba et Sergio Busquets sont également concernés. En conférence de presse, il a fait le point.
«S’il faut prendre des décisions, nous les prendrons»
Présenté officiellement ce mercredi, Ronald Koeman a ainsi confirmé que plusieurs joueurs sur le déclin pourraient partir : « Je n’aime pas parler des noms, nous devons trouver ce qu’il y a de mieux pour le club et former le meilleur effectif. Il y a des joueurs d’un certain âge pour lesquels il y a des doutes sur leur rendement, mais il faut respecter tout le monde. Nous recherchons le meilleur pour le club, mais…