SAN FRANCISCO – Andersen Global a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de collaboration avec Mondon Conseil International, un important cabinet ouest-africain de conseils juridiques, fiscaux, comptables et financiers basé en Côte d’Ivoire.
Cet accord consolide davantage la présence d’Andersen Global en Afrique. L’organisation dispose maintenant de neuf représentations depuis son entrée il y a moins de deux ans sur le marché fiscal et juridique du continent africain.
“J’ai entamé ma carrière il y a plus de 30 ans chez Arthur Andersen, et mes valeurs portant sur la transparence et l’homogénéité d’un service de première classe sont ainsi en phase avec les valeurs fondamentales d’Andersen Global. Il est donc tout à fait normal que notre Cabinet qui vise à être le leader du marché des services juridiques, fiscaux, comptables et financiers de la région collabore avec Andersen Global, un nom que je respecte” dit Pacôme Mondon, Fondateur et Associé-Gérant de Mondon Conseil International.
Fondé en 2001 avec l’objectif de devenir le premier cabinet de conseil fiscal de la région, Mondon Conseil International accompagne les clients locaux et internationaux notamment en matière de fiscalité et de droit des affaires, droit commercial, droit du travail, de règlementations des changes, et collabore avec les directeurs financiers, trésoriers et autres responsables financiers sur la transition vers les nouvelles exigences comptables instaurées par les régulateurs et les administrations fiscales.
“Pacôme et son équipe de Mondon Conseil International sont primordiaux pour la croissance de notre organisation globale en Afrique de l’Ouest. Le rayonnement actuel de leur Cabinet est plus vaste que celui d’autres firmes établies dans la région, et, Pacôme et ses collègues peuvent assumer le rôle de chef de file dans la zone francophone de l’Afrique,” ajoute Mark Vorsatz, Président d’Andersen Global et Directeur Général d’Andersen Tax LLC. “Outre l’expansion envisagée de l’activité dans la région avec Mondon Conseil International, nous avons de surcroît le plaisir d’accueillir un ancien d’Arthur Andersen, de retour en famille, et je suis convaincu que Pacôme sera un acteur-clé de cette expansion en Afrique de l’Ouest.”