PARTAGER

Alain Nkontchou, le nouveau Président du Conseil d’Administration Ecobank Transnational Incorporated (ECOBANK) a animé une conférence virtuelle ce mercredi 22 juillet 2020, au cours de laquelle il a exposé sa vision stratégique pour la banque panafricaine.

Le nouveau PCA est actionnaire de Ecobank depuis 1994, mieux outillé pour le poste, a soutenu le Directeur Général de la banque, Ade Ayeyemi lors de cette rencontre en ligne.

Avec ce dernier, le PCA Alain Nkontchou entend mener Ecobank vers de meilleurs horizons en accentuant la culture de la performance et en renforçant la capacité de gestion de risques.

Pour lui le Groupe doit continuer de soutenir les efforts déployés à l’échelle régionale pour le rétablissement de la santé économique des pays africains, à l’issue de la pandémie Covid-19.

«On est en phase de mesurer l’impact de cette pandémie. Au fur et à mesure que nous travaillons avec nos clients, on se rend compte que certains ont des problèmes de cash-flow donc il faudrait leur donner le temps pour qu’ils puissent réparer les bilans » , a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il précisé, que les régulateurs du secteur (les banques centrales) demeurent indulgents à ce genre de situation en apportant leur soutien aux clients à passer cette phase.

A en croire le nouveau PCA, il faut considérer la situation actuelle comme un choc dans lequel l’on veut mesurer l’impact par un dialogue assez détaillé avec les clients mais également les partenaires. Cette démarche qui se fait au jour le jour permettra d’avoir une réponse concrète d’ici peu afin de savoir quelle position prendre à moyen ou long terme.

En outre, il a fait savoir qu’en collaboration avec le DG Ayeyemi, l’équipe travaille à rendre plus percutant la stratégie digital d’Ecobank de sorte à améliorer l’expérience client au sein du réseau Ecobank dans les 33 pays Africains.

Le nouveau PCA de la banque panafricaine a conclu affirmant que la Covid-19 est une crise unique car elle affecte tout le monde, mais Ecobank est confiant que c’est une étape difficile qui doit être managée avec tous les partenaires sociaux.

PARTAGER