La communauté internationale se réunira à Katowice en Pologne du 3 au 14 décembre 2018 pour la 24ème Conférence des Parties (COP24). Le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) prendra également une part active à ce rendez-vous crucial pour l’environnement.
Les enjeux de la participation du MINEF à cette COP24 sont de plusieurs ordres. Il s’agira notamment de communiquer sur la Stratégie Nationale de Préservation et de Réhabilitation des forêts en Côte d’ivoire et faire le bilan de la mise en œuvre du Cadre d’Action Commune de l’initiative cacao-forêt 1 an après sa signature à Bonn.
Aussi, au cours d’un Side Event devant se tenir le 4 décembre et organisé par le MINEF, le ministre Alain-Richard Donwahi présentera la nouvelle stratégie de préservation et de réhabilitation des forêts de Côte d’ivoire.
Notons que cette Conférence s’inscrit dans la poursuite de l’action pour concrétiser et développer des outils et mécanismes opérationnels en vue de la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le Climat.
L’arrivée à Katowice est prévue pour le 2 décembre afin d’assister à la cérémonie d’ouverture le lendemain puis à un segment de haut Niveau le même jour.