PARTAGER

Ce sont plus de 200 familles vulnérables de la commune d’Anyama, composées en majeur partie de veuves, qui ont reçu ce mercredi 20 mai 2020, au complexe sportif de ladite commune des kits alimentaires de la part du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’initiative de la Mutuelle ‘‘Agir pour Anyama’’ .

Prenant la parole, le parrain de la cérémonie, Coulibaly Lanzeni a souligné que cette action humanitaire a pour but de venir en aide aux personnes démunies en cette période de crise sanitaire

« Moi qui vous parle je suis aussi orphelin. Je sais ce que vous, nos mères, endurez au quotidien. Le Premier ministre est très sensible quand il s’agit des veuves. C’est pourquoi, Il m’a chargé de faire ses dons pour soulager un temps soit peu nos familles démunies qui souffrent énormément en cette période de crise sanitaire », a indiqué le bienfaiteur.

Tout en saluant l’initiative de la mutuelle AGIRA et l’ONG 2ATCI pour leurs actions humanitaires en faveur des personnes défavorisées d’Anyama, le parrain a exhorté les populations au respect strict des gestes barrières, seul moyen pour stopper la propagation du coronavirus.

Bien avant, Touré Zakaria, président de l’AGIRA a exprimé sa gratitude au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly pour l’aide aux familles, avant de réitérer l’engagement de sa mutuelle à toujours œuvrer pour le bien-être des populations d’Anyama.

Ces dons composés de 4 tonnes et demi de riz, 102 bouteilles d’huiles de 1,5 litres et de 20 cartons de sucres d’une valeur de 2 500 000 Francs CFA ont été réceptionnés par Sylla Mamine épouse Cissé, Directrice Exécutive de l’Ong 2ATCI, qui se chargera de la distribution aux familles pauvres.

PARTAGER