PARTAGER

Jean-Pierre Pernaut est sans aucun doute un monument du paysage audiovisuel français. 45 ans chez TF1, dont 32 à la tête du 13 heures, plus de 8.000 journaux télévisés et 120.000 reportages lancés à son actif… Le célèbre présentateur est devenu une véritable institution pour les Français. Pourtant, les adeptes du journal de 13 heures ont dû se passer de lui durant quelques mois. À la fin de l’année 2018, c’est son fidèle joker Jacques Legros qui a assuré la présentation. Jean-Pierre Pernaut a en effet été arrêté après une opération chirurgicale visant à le débarrasser de son cancer de la prostate. Le mythique journaliste de 69 ans peut aujourd’hui se considérer comme guéri. Celui qui a dû porter des couches-culottes était finalement revenu devant les caméras de TF1 en pleine forme. Et il semble que ce ne soit pas encore l’heure de la retraite…

Jean-Pierre Pernaut ne compte pas s‘arrêter

Lundi 24 février 2020, Jean-Pierre Pernaut s’est confié sur le sujet. Dans une interview accordée au Courrier Picard, le “recordman de l’info”, comme l’appellent nos confrères, évoque sa longue carrière… et sa retraite. Pour lui, sa maladie n’a pas eu d’incidence sur son métier. “J’ai bien été soigné. 70.000 personnes ont un cancer de la prostate”, commence-t-il par expliquer. “Ça ne change pas ma vision des choses ni mon envie de continuer le 13 heures”, affirme-t-il avant d’ajouter : “Pour l’instant, je n’imagine pas arrêter, ni demain, ni après-demain”. Jean-Pierre Pernaut dévoile ensuite qu’il n’a “jamais eu de plan de carrière”, mais une chose est sûre : pas question pour lui de quitter l’antenne de sitôt !

Si cela peut sembler être une bonne nouvelle pour tous les fidèles du JT de TF1, ce n’est pas forcément le cas pour Nathalie Marquay. L’épouse de Jean-Pierre Pernaut s’inquiète pour son mari. Jeudi 20 février 2020, l’ex-Miss France a évoqué ses craintes quant à son âge avancé et son état de santé sur le plateau de C’est que de la télé. “Et moi, ça m’inquiète !

PARTAGER