Le samedi 18 janvier 2020 a eu lieu dans la capitale politique ivoirienne, la 3e édition de remise des grands prix sectoriels de l’Organisation panafricaine « Life Builders » à quatre personnalités ivoiriennes.
Pour cette édition 2019, le Grand prix spécial a été décerné à Mme Assétou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier ministre de Côte d’Ivoire, pour ses nombreuses actions pour le bien-être des populations ivoiriennes et particulièrement des enfants de Côte d’Ivoire. Trois autres personnalités ont également reçu, au cours cette cérémonie de distinction, des prix sectoriels. Il s’agit du Grand prix de l’innovation décerné à Dr Yté Wongbé, directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), dont l’institution a mis au point des semences permettant aux agriculteurs d’améliorer leurs récoltes et leurs revenus sans avoir à détruire davantage de forêts. Le Prix de la protection de l’environnement a été remis à Adrienne Soundélé, présidente de la Fondation Soundélé Konan et le Prix du développement local décerné à Amadou Arnaud Coulibaly, opérateur économique et 3e adjoint au maire de la commune de Sinematiali. Ce dernier a apporté plusieurs aides aux populations de sa région, surtout les jeunes et les femmes afin qu’ils se prennent en charge.
Réceptionnant le Grand prix spécial, Touré Massaran, premier vice-gouverneur du District de Yamoussoukro, représentant l’épouse du Premier ministre a traduit la gratitude et la reconnaissance de la lauréate pour le choix porté sur sa personne. Pour elle, c’est une marque de reconnaissance pour les actions que cette dernière mène au profit des populations de la Côte d’Ivoire. « C’est une invitation et un encouragement à poursuivre ses efforts pour le bonheur des enfants qui sont l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-elle dit. Elle a indiqué que la lauréate dédie ce prix à la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, dont les nombreuses actions sociales l’ont toujours inspirée et suscitent son admiration. S’exprimant aussi au nom de tous les lauréats du prix Life Builders de cette édition, Touré Massaran a remercié les initiateurs de cet événement et leur a exprimé la reconnaissance des lauréats. Elle a indiqué que les actions que ces derniers mènent s’inscrivent résolument dans la vision de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. N’guessan Silvain, président de Life Builders a annoncé que sa structure entend, cette année 2020, distinguer plusieurs personnalités africaines au cours d’une grande cérémonie qui se déroulera à Abidjan.
Harry Diallo à Yamoussoukro