PARTAGER

Les femmes de l’ONG Adia Tchin regroupant dix villages de la sous-préfecture de Tabagne, ont désormais les moyens de réaliser leur autonomie financière.

A l’initiative de la Ministre Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, ces femmes ont reçu ce mercredi 8 Janvier 2020 dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) un important lot de matériels agricoles.
Cette action a été possible grâce à l’appui de l’ambassade de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire.

D’une valeur d’environs 12 millions de francs CFA, ces équipements sont composés entre autres de tricycles, de semences, de produits phytosanitaires, de pulvérisateurs, d’arrosoirs, de brouettes etc.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre du programme social du Gouvernement vise à lutter contre l’extrême pauvreté de ces femmes issues du milieu rural conformément à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara.
Saluant le dynamisme et le sérieux de l’ONG Adia Tchin , la ministre a invité ses membres à produire pour améliorer les conditions de vie des populations avant de les mettre en mission pour apaiser les cœurs.

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine, SE Wan Li a réitéré la volonté de son pays à accompagner les efforts du Gouvernement ivoirien dans le cadre de son programme social. « En tant que bon ami, bon frère et bon partenaire, la Chine témoigne depuis de longues années sa solidarité en faveur de la Côte d’Ivoire, par la mise en œuvre de coopérations fructueuses dans divers domaines dont la production agricole afin de lutter contre la pauvreté », a-t-il indiqué.

Yeboua Jeannette, porte-parole des bénéficiaires a exprimé la reconnaissance des femmes de Tabagne au Gouvernement, particulièrement à la Ministre Mariatou Koné. « Vous donnez le sourire à cette pauvre femme du monde rural que l’on trouve sous le soleil et la pluie mais qui ne se plaint jamais de sa condition de vie, aussi difficile soit elle. Soyez rassurée, nous ferons bon usage de tout ce matériel », a-t-elle promis.

PARTAGER