PARTAGER
La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, par ailleurs présidente de la fondation Children Of Africa a inauguré un centre de réinsertion des mineurs à Bouaké (centre du pays), le jeudi 5 décembre 2019. 
D’un coût d’1,2 milliards fcfa, ce centre est situé au quartier Kennedy et est mis à la disposition du ministère de la justice et des droits de l’homme. Cet établissement devient ainsi le deuxième, pour enfants en difficulté, construit par la fondation Children Of Africa en Côte d’Ivoire  après celui de Soubré (sud-ouest) en 2018. Et pour Dominique Ouattara, ce centre offrira un encadrement spécifique avec un personnel qualifié afin d’aider à la réinsertion de ces enfants dans la société.  Un retour en société qui sera mené aux niveaux moral avec une prise en charge par des psychologues et assistants sociaux ; médical par des soins de santé ; scolaire  avec la mise à niveau des enfants ayant connu un arrêt de scolarité ; professionnel, avec une initiation à des métiers et enfin à travers la pratique de sport.  « Cette prise en charge permettra à nos jeunes pensionnaires d’avoir les meilleurs chances de réussite au sortir de ce centre », a expliqué la présidente de la fondation avant de s’adresser aux pensionnaires dudit centre. « Vous avez enduré des moments difficiles. Mais aujourd’hui, ce centre vous ouvre ses portes et avec lui ce sont nos coeurs qui s’ouvrent à vous. J’y ai personnellement mis beaucoup d’amour car, je voulais qu’il soit pour vous un havre de paix et de bonheur où vous passerez des moments de joie, de découverte et de  fraternité »,  a ajouté Madame Dominique Ouattara. 
Construit sur une superficie de trois hectares, le centre a une capacité d’accueil de 80 lits.  Il dispose également d’un bâtiment administratif, d’un bâtiment médico-social, d’une salle polyvalente, d’une bibliothèque multimédia et d’un espace de vie.  Autant de commodités dont s’est réjoui, le ministre de la justice, Sansan Kambilé, tout en remerciant Dominique Ouattara pour son engagement pour le bien-être des  enfants. 
Le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc  Vincent, a dit également sa satisfaction de voir la Côte  d’Ivoire, s’engager définitivement à respecter et faire appliquer la convention des droits des enfants. 
La cérémonie d’inauguration de ce centre a vu la présence  de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la communication et des médias, Sidy Touré, ainsi que la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayko Ly-Ramata. 
PARTAGER