A la suite de la réhabilitation du centre de santé du village de Biagouri (sous préfecture de Lakota) quelques semaines auparavant, d’autres actions sociales de lutte contre le diabète, le cancer infantile, la faim, en faveur de la vue et l’environnement ont permis ce 16 novembre 2019 de soulager davantage ses populations.
En outre, au cours d’une cérémonie de remise de dons, ce même jour, à la grande place dudit village, le Lions Club Abidjan Philia a offert plusieurs centaines de kits scolaires, alimentaires, et vestimentaires aux enfants ainsi qu’à leurs parents.
Ce don, à l’occasion de la « Journée service lion à Biagouri », a consisté à la distribution de cent (100) moustiquaires imprégnées en faveur des femmes enceintes et nourrices, et dix poubelles pour l’entretien du cadre de vie.
Les religieux n’ont pas été oubliés: un don de bougies, de vin de messe, sièges, encens, petites et grandes hosties et hosties ordinaires au Curé de la paroisse du village, sans oublier des tapis de prières, de bouilloires et boubous à la communauté musulmane.
Au terme de cette journée, deux cent (200) repas « de cœurs » ont été distribués aux enfants présents.
Selon la présidente du Lions Club Abidjan Philia, Ouattara Fanta, qui a traduit sa gratitude aux autorités administratives et municipale, cette action sociale d’un coût global de cinquante millions (50 000 000 F cfa), vient concrétiser les principes chers à l’organisation.
Le Lions Club International se veut un club de service qui compte plus d’un million quatre cent milles (1400 000) membres intervenant dans l’humanitaire.