PARTAGER

Le président portugais, Marcelo Rebelo De Sousa, en marge de la visite d’Etat qu’il a effectuée en Côte d’Ivoire, a participé le jeudi 13 juin, à la Maison de l’entreprise, au Plateau, à la 5e édition du forum ivoiro-portugais. Il était accompagné en ces lieux du vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan. La forte délégation d’hommes d’affaires présente a pu découvrir les opportunités d’affaires dont regorge la locomotive de l’Uemoa. Notamment dans les domaines de l’Agro-industrie, du Tourisme, du Bâtiment et des travaux publics.

« Ce potentiel d’investissement en Côte d’Ivoire est bien réel et mérite d’être exploité. Notre organisation est donc disposée à collaborer avec le secteur privé portugais, pour ensemble, saisir toutes ces opportunités », a lancé aux hommes d’affaires portugais le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Marie Acka. Il rêve de voir très rapidement émerger de nouvelles entreprises de droit ivoirien, à capitaux portugais ou mixtes, fruits d’excellents partenariats ou alliances stratégiques conclues entre entreprises ivoiriennes et portugaises.

« Pour jouer pleinement sa partition et saisir toutes les opportunités que lui offre son statut de porte d’entrée et de locomotive économique de notre sous-région de l’UEMOA (80 millions d’habitants) et de la CEDEAO (300 millions d’habitants), le secteur privé ivoirien est ouvert au partage d’expérience et demandeur de transfert de modèles réussis », a insisté le président de la CGECI, rassuré que les entreprises portugaises peuvent contribuer énormément à l’atteinte des objectifs.

PARTAGER