La huitième édition du Salon international des sports et loisirs d’Abidjan (SISLA) prévue du 12 au 16 novembre 2019 à l’initiative de la Fondation valeurs sportives (FVS) autour du thème, «sport et économie durable» a été officiellement lancée, mardi à Abidjan, en présence des acteurs du sport et des loisirs du pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Le SISLA qui se veut un rendez-vous incontournable de promotion des sports et loisirs est un espace d’échanges entre les professionnels du secteur et du public, mais également un lieu de découverte des innovations technologiques en matière de sports et loisirs.
« A travers le thème de cette édition, nous voulons faire le lien entre le sport et le développement pour montrer que le sport reste un levier important pour le développement », a expliqué le promoteur de ce Salon, Dr Philippe Ibitowa, également président de la Fondation valeurs sportives (FVS).
Poursuivant, il a annoncé deux innovations majeures qui caractériseront cette édition 2019 du SISLA. Il s’agit de la participation ouverte aux pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et au Maroc, et de l’intégration d’un musée des légendes du sport. Un village gastronomique et artistique figure également sur la liste des innovations.
Présentant à son tour les différentes articulations de l’événement, le Commissaire général Guy Modeste Dogbo a souligné que cette édition sera meublée par une expo-vente, des showcases, des forums d’échanges, des matches et une soirée de gala au palais des sports de Treichville et au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire.
Le ministère ivoirien des sports, et celui du tourisme et des loisirs représentés respectivement par l’Inspectrice Madeleine Ahou Djomo, et l’Administrateur en chef des services financiers et Inspecteur général, Pascal Mahan ont apporté le soutien de leur département à cette initiative.
Le SISLA s’adresse aux professionnels et amateurs de sports et loisirs de divers niveaux, aux équipementiers, aux gestionnaires de clubs sportifs, aux autorités politiques et administratives, aux responsables de collectivités, aux journalistes, aux professionnels des métiers connexes au sport, aux professionnels de tourisme et loisirs, aux ministères techniques, aux étudiants des filières sportives, aux médecins et auxiliaires de santé chargés du sport.