Le chocolatier Axel Emmanuel et le peontre Javques Soro deux jeunes entrepreneurs vont représenter la Côte d’Ivoire à l’occasion de la semaine africaine de l’UNESCO à Paris. Un événement qui est assurément l’une des plus importantes parades intellectuelle, culturelle, économique de cet organisme international de grande envergure.
C’est un signal fort envoyé, dans la démarche de donner l’espace d’expression aux jeunes talents, qui y voient, un honneur indicible.
« J’arrive à Paris pour la première fois et c’est pour présenter mes œuvres à l’unesco. Je ne peux qu’être heureux. Surtout, être un digne ambassadeur de mon pays, c’est une dimension exaltante en tant que citoyen. » Nous confiait Jacques Pehah Soro, dont les tableaux atypiques et hors cadre, qui évoquent des thèmes forts, liés à la vie, se croquent avec avidité.
Paix innovation et développement durable, tel est le thème de cette édition qui se tiendra du 20 au 24 mai, dans les spacieux salons feutrés du siège de l’unesco, rue Myollis, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Axel-Emmanuel en guest star, a lui été carrément retenu pour animer une conférence sur le thème de: L’INNOVATION AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Il vient de créer une machine qui transforme les déchets du cacao en biogaz et carburant. Belle occasion de présenter sa trouvaille bord seine, autour de ses chocolats aux mille et une saveurs, les hôtes apprécieront.
Les ivoiriens de la diaspora sont invités à s’y rendre et soutenir cette forte jeunesse qui se prepare pour les défis de l’avenir.