PARTAGER

Plus d’une centaine de parents d’élèves se sont réunis au Lycée Sainte Marie de Cocody, mercredi après-midi, en vue de trouver une solution à la grève des enseignants de l’établissement. 

A sainte Marie, lycée d’excellence, un Comité ad hoc des parents d’élèves a été mis en place spécialement le 4 mars dernier pour « s’investir dans recherche de solution », face à la grève des enseignants qui dure depuis environs sept (7) semaines . Une action de médiation qui ne saurait toutefois suppléer l’action du gouvernement, selon les représentants des parents d’élèves. 

Le gouvernement a indiqué, à l’issue du conseil des ministres du jour, une reprise générale au niveau des écoles primaires sur toute l’étendue du territoire nationale quant au secondaire elle était mitigée notamment dans certaines grandes villes comme Abidjan et Daloa.

Au lycée Sainte Marie de Cocody « le mouvement de reprise n’est pas total.
Les enfants viennent à l’école mais les enseignants n’ont pas encore repris les cours restant suspendus au mot d’ordre de l’intersyndicale » a fait savoir les responsables des structures des parents d’élèves de l’établissement.

Depuis le 22 janvier dernier, les cours sont arrêtés au lycée sainte Marie de Cocody à cause de la grève des enseignants. 

« La réunion du jour avait pour principal objet de partager les différents points issus des démarches du comité ad hoc notamment les discussions avec les enseignants grévistes  » a expliqué Mme Kabran épouse Aman Koffi Patricia, présidente du Comité de gestion du lycée. 

Selon Mme Aman-Koffi, vu qu’il n’y a pas eu aboutissement de la mission notamment la reprise effective des cours le comité entendait, lors de cette rencontre, analyser les perspectives d’actions à mener par les parents d’élèves. 

Pour elle, les parents d’élèves doivent s’impliquer dans la recherche de solutions à cette crise. 

« Ce n’est pas aux enfants qui manifestent pour demander la reprise des cours », s’est elle indignée.

La rencontre des parents d’élèves a été marquée par la présence d’autorités du ministère en charge de l’éducation nationale qui ont également partagé les informations avec les parents d’élèves. 

PARTAGER