Le président Alassane Ouattara, recevant les guides religieux et chefs traditionnels dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux ce lundi 7 janvier 2019, a tenu à rassurer les Ivoiriens sur le bon déroulement des élections générales de 2020.
‘’J’entends beaucoup d’inquiétudes sur 2020. Mais je vous rassure que les élections de 2020 se passeront très bien’’, a répondu le Chef de l’Etat aux inquiétudes des guides religieux et chefs traditionnels. ‘’Arrêtons de nous faire peur. En 2020, il n’aura rien’’, a poursuivi Alassane Ouattara.
Le président ivoirien a tenu à mettre en garde contre toute velléité de déstabilisation. ‘’Je tiens à la stabilité de notre pays. Nul ne sera en mesure de troubler la paix tant que je serai à la tête de ce pays’’, a-t-il mis en garde.
Alassane Ouattara a sollicité le concours des guides religieux et chefs traditionnels pour le renforcement de la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la paix. Il s’est engagé à poursuivre les efforts pour décrisper la situation sociopolitique, qui s’est visiblement tendue ces derniers mois.