L’Olympique de Marseille, un cador de la Ligue 1 en pleine crise de confiance, s’est fait éliminer par le club amateur d’Andrézieux (National 2), dimanche à Saint-Étienne, dès son entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France.
Une humiliation monumentale. L’Olympique de Marseille de Rudi Garcia a chuté, dimanche 7 janvier, face à Andrézieux (0-2), un club amateur pensionnaire de Nationale 2 (D4), en 32e de finale de Coupe de France.
Brian Ngwabije a ouvert le score de la tête sur corner (17e), profitant d’une sortie aérienne hasardeuse du gardien olympien Steve Mandanda. Solidaires, combatifs, les joueurs d’Andrézieux ont résisté aux timides assauts marseillais, avant que Florian Milla n’inscrive le but du break à la suite d’un contre (82e) devant 15 000 spectateurs massés dans le chaudron des Verts.
L’OM reste sur une série noire de sept matches consécutifs sans victoire, toutes compétitions confondues. Les Phocéens sont désormais éliminés de toutes les coupes, quelles soient nationales ou européenne.
Samedi, Montpellier, Nîmes et Angers, trois pensionnaires de L1, ont également été éliminés en 32e de finale par des clubs d’étages inférieurs.