A l’initiative d’une cellule de prière composée de journalistes d’obédiences Protestants-Evangéliques croyant aux Saintes doctrines fondamentales du christianisme et en partenariat avec l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), il a été organisé le vendredi 22 novembre 2024 de 18 heures à 20 heures à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, un moment de prière.
Et cela, à l’endroit des journalistes et autres acteurs des médias.
Cette initiative a été motivée par le constat de ce que depuis plusieurs années, le secteur de la presse ivoirienne est en proie à des difficultés. Et comme si cela ne suffisait pas, depuis le mois de janvier 2024 à aujourd’hui, la corporation a perdu une quinzaine de journalistes. Face à ces situations difficiles auxquelles sont confrontés les acteurs des médias en Côte d’Ivoire et convaincus que la prière est une arme spirituelle précieuse en pareille situation, cette cellule de journalistes chrétiens s’est confiée au Dieu Tout-puissant par la prière afin de conjurer ce sort et d’apporter de la lumière au secteur de la presse ivoirienne.
(Olivier Valère, journaliste professionnel et l’un des initiateurs du programme de prière):
« La corporation est sinistrée et beaucoup de journalistes sont malades et sans salaire alors que le pays attend de leur plume pour donner de la vitalité à la démocratie en Côte d’Ivoire.
Le métier de journaliste est un sacerdoce qui a besoin de la lumière et la grâce de Dieu pour continuer sa mission d’informer, de former, d’éduquer et de distraire. En plus de leur intelligence et leur capacité à produire des articles de presse, les journalistes ont besoin de s’abandonner entre les mains de Dieu. Ces moments de prière, nous les répèterons pour la seule gloire de notre Seigneur Jésus-Christ ».
Source: Sercom