Un véritable coup de théâtre à Madrid. Le club vient d’annuler son déplacement à Paris car Vinicius ne serait pas le lauréat. Apparemment, et c’est une info RMC, Vinicius n’aura pas le Ballon d’or. Et la conséquence immédiate, et cette fois c’est Marca qui l’annonce, c’est que toute la délégation du Real Madrid, Fiorentino Perez en tête, a annulé à la dernière minute son déplacement en avion privé pour Paris, dans lequel auraient dû se trouver Vinicius, Bellingham, Carvajal, Güler (meilleur jeune) et Ancelotti (meilleur entraîneur).
Cette année, les pronostics penchent en faveur de Rodri, champion d’Angleterre avec City et champion d’Europe avec la Roja.
Son sacre serait tout de même une énorme surprise. Cela fait combien de temps que le BO n’a pas sacré un joueur de devoir plutôt qu’un attaquant qui a flambé en C1. Il y a bien eu Modric en 2018, mais le Croate est un poil plus flashy…c’est un peu comme si on l’avait donné à Kanté ou Jorginho en 2021, mais à l’époque Messi raflait souvent la mise.
Le gagnant des votes au Ballon d’or 2024 sera désigné ce lundi 28 octobre 2024 au théâtre du Châtelet à Paris. Un journaliste de chacun des 100 meilleurs pays au classement FIFA a voté afin d’élire les meilleurs de chaque catégorie, chez les filles et les garçons.
Stéphane Badobré