PARTAGER

La Première dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience l’artiste congolais de renom, Koffi Olomidé, ce jeudi 24 octobre 2024, à la Résidence présidentielle sise à la Riviera Golf.
Cette rencontre intervient alors que Koffi Olomidé séjourne à Abidjan dans le cadre de deux concerts. L’artiste se produira les samedi 26 et lundi 28 octobre 2024, offrant ainsi à ses fans ivoiriens l’occasion de vivre des moments exceptionnels en musique. Profitant donc du cadre de ces évènements, Koffi Olomidé a sollicité une audience auprès de la Première dame afin de lui présenter ses civilités.
Après l’audience, l’artiste congolais a partagé ses sentiments. «Quand on a la chance que Madame la Première dame de Côte d’Ivoire accepte notre sollicitation de venir la saluer, nous dire tout le bien qu’on a toujours pensé d’elle, on ne peut pas rater l’occasion. Je suis venu lui présenter mes civilités et dire à cette grande dame comme elle est bonne. Mais, j’ai découvert une Première dame d’une simplicité incroyable. Je vous fais une confidence. Pendant l’entretien, elle m’appelait «mon frère». Je m’attendais à tout sauf à cela, et pour ça, je la salue et je la respecte», a-t-il déclaré. 
Concerts intitulés : «Koffi à la carte»
L’artiste a également levé un coin du voile sur ses concerts pour le plus grand plaisir de ses fans. En effet, il a révélé que ces concerts coïncident avec la célébration du 38e anniversaire du quartier Latin, son emblématique orchestre. Aussi, à l’occasion de cet évènement, le concert aura une coloration particulière. Intitulé : «Koffi à la carte», l’artiste donnera ce jour, la possibilité à ses fans de choisir eux-mêmes leurs chansons préférées. «Je suis boosté comme si on m’avait doté. Je me sens vraiment dopé. J’invite tous les fans de Koffi Olomidé, de Cindy le Cœur et de quartier Latin. 38 ans d’existence, je pense que le quartier Latin a quand même procuré du bonheur à toute l’Afrique pendant toutes ces années. On a connu des générations de musiciens, des jeunes qui ont évolué. Et on va faire une espèce de condensé. La soirée s’appelle : «Koffi à la carte». C’est-à-dire que chaque Ivoirien aura le loisir de choisir sa chanson préférée. S’il y en a trop, on ne pourra pas les faire toutes en entier. Mais on fera au moins une bonne partie. Les gens se feront leur soirée eux-mêmes. C’est un exercice nouveau et pour la première fois au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. J’invite les fans de prendre leurs billets afin que la fête soit totale», a-t-il exhorté.  
La Côte d’Ivoire, son pays de cœur
Koffi Olomidé a terminé en traduisant sa reconnaissance et son amour pour la Côte d’Ivoire, sa patrie de cœur. En effet, il a rappelé qu’il doit sa notoriété à la Côte d’Ivoire.
Notons que la rencontre s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, symbolisant une belle amitié entre la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo à travers la musique.

Avec le Sercom de la Première dame

PARTAGER