Comme prévu, la Première dame Dominique Ouattara s’est rendue le 19 septembre 2024 à Bouaké en vue d’offrir des kits scolaires aux écoliers de la région de Gbêkê. La Première dame de Côte d’Ivoire procédait ainsi au lancement de sa traditionnelle campagne de distribution de kits scolaires. La cérémonie s’est tenue au groupe scolaire TSF 1, situé au quartier Air France, en présence de plusieurs membres du gouvernement notamment le ministre des Transports et maire de Bouaké Amadou Koné, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan et de la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara.
Au total, 5000 kits scolaires ont été remis aux écoliers de la ville de Bouaké. La présidente de Children Of Africa a annoncé qu’au total un don de 15.000 kits scolaires scolaires seront distribués aux écoliers ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national. »Pour cette nouvelle année scolaire, la Fondation Children of Africa distribuera 15 000 kits scolaires, dont 5 000 aux enfants de Bouaké. En plus des kits scolaires, nous sommes également venus avec des dons en vivres et en matériels divers composés de matériels éducatifs, didactiques, sportifs, ainsi que du matériel d’entretien pour les écoles. Ces dons ont pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants durant l’année scolaire», a signifié l’épouse d’Alassane Ouattara. Pour parfaire les choses, l’école Bassa où s’est déroulée la cérémonie a bénéficié d’une cantine et d’une bibliothèque moderne flambant neuve. L’école maternelle a aussi reçu divers jeux extérieurs et du mobilier de bureau, d’un montant total de 220 millions de francs CFA. »N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seuls sur le chemin de l’apprentissage. Nous sommes à vos côtés, prêts à vous soutenir et à vous encourager à chaque étape de votre parcours scolaire. Nous croyons en vous et en votre potentiel. Nous avons hâte de vous voir devenir les leaders de demain », a-t-elle espéré.
Représentant la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, a confié dans le cadre du programme national de distribution de kits scolaires pour l’année scolaire 2024-2025, la mise à disposition de 4 116 957 kits aux Drena de la région de Gbêkê. Ce projet s’élève à hauteur de 8 milliards de FCFA. Actuellement, 189 000 kits sont en cours de distribution au niveau des Drena Bouaké 1 et 2. Le coût de ces milliers de kits est estimé à plus de 347 millions de francs CFA. Il a donc remercié la Première dame Dominique Ouattara pour son geste en faveur des écoliers de Côte d’Ivoire.
Correspondance particulière