PARTAGER

Selon l’armée malienne, un « groupe de terroristes a tenté d’infiltrer » l’école de la gendarmerie de Faladie, dans la capitale Bamako.

Des insurgés armés ont attaqué mardi matin un centre de formation pour gendarmes dans la capitale malienne, Bamako, mais la situation est désormais sous contrôle, selon l’armée.

L’armée malienne déclare qu’un « groupe de terroristes a tenté d’infiltrer » l’école de gendarmerie de Faladie, dans la capitale Bamako.

Des sources sécuritaires indiquent à l’agence de presse Anadolu que des corps gisent près d’un camp de gendarmerie dans la capitale malienne, Bamako, à la suite de l’attaque.

Un journaliste de l’Associated Press a entendu deux explosions et a vu de la fumée s’élever au loin. L’école de formation est située à la périphérie de la ville.

Des hommes armés non identifiés

L’identité des assaillants, leur nombre et la maîtrise de la situation n’étaient pas clairs.

Le bruit des coups de feu a résonné dans les rues de Bamako, la capitale du Mali, tôt mardi matin, selon des habitants.

Des habitants du quartier de Banankabougou ont déclaré avoir entendu les coups de feu alors qu’ils se rendaient à la mosquée pour les prières du matin.

Les tirs ont commencé vers 5h30 GMT et ont été entendus dans plusieurs quartiers de la ville, y compris près de l’aéroport international principal et de la gendarmerie.

Défis sécuritaires

Le Mali est aux prises avec une insurrection qui a débuté dans le nord du pays en 2012 et qui s’est depuis étendue à toute la région du Sahel. Le conflit en cours a fait des milliers de morts et des millions de personnes déplacées.

L’insécurité persistante alimentée par les attaques des groupes rebelles et terroristes a contribué à provoquer deux coups d’État au Mali, ainsi que dans les pays voisins, le Burkina Faso et le Niger.

Avec Agences

 

PARTAGER