PARTAGER

Le colonel Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état-major général des armées et chargé d’affaires à l’ambassade de Guinée à La Havane à Cuba, est décédé.

Condamné la semaine dernière à cinq ans de prison ferme pour désertion à l’étranger et détention illégale d’armes, le général Sadiba ne pourra plus défendre sa cause devant un juge. Le parquet près le tribunal militaire permanent de Conakry a annoncé sa mort ce mardi, indiquant que les conclusions du rapport d’autopsie révèlent que «le décès pourrait être imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé, provoquant une arythmie cardiaque majeure ayant conduit à une défibrillation et un arrêt cardiaque».

«Le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry a le profond regret de porter à la connaissance de l’opinion publique le décès de Monsieur Sadiba Koulibaly, survenu le 22 juin 2024 à Conakry, selon le certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024, délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace-Deen de Conakry», a informé le procureur militaire, le colonel Aly Camara, dans un communiqué.

 

PARTAGER