PARTAGER

Une sélection d’entreprises exportatrices bénéficiaires du Projet des Chaînes de
valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation Economique (Pccet) vient d’être lancée. Selon un communiqué officiel, l’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu un financement auprès de la Banque mondiale à l’effet d’exécuter le PCCET.
Les entreprises intéressées, mais qui doivent être dans le domaine de l’ananas, le karité, la mangue et le palmier à huile, ont jusqu’au vendredi 28 juin 2024 à midi pour déposer leur dossier de candidature à la présidence de l’Agence, sise à Cocody à la Mezzanine de l’immeuble AFRICARE. « En cas de besoin d’informations, veuillez joindre le numéro suivant : +225 27 22 29 28 57 », est-il écrit.
Rappelons que c’est par le décret n°2022-123 du 23 février 2022 que le gouvernement ivoirien a créé l’Agence de Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire, dénommée «Agence Côte d’Ivoire Export».
« Ce projet vise à apporter un soutien pour des exportations plus diversifiées et à plus forte valeur ajoutée, participer à l’amélioration de l’environnement des affaires. Favoriser un accès accru au financement pour les PME locales », précise-t-on.
Cet appui financier de la Banque mondiale, ajoute le document, permettra à l’Agence Côte d’Ivoire Export de fournir un accompagnement qualitatif à des entreprises locales compétitives les aidant à répondre plus efficacement aux exigences du commerce international et fournir un accompagnement dans leurs projets d’exportation.

Stéphane Badobré

 

 

 

PARTAGER