Le chef du Service de santé scolaire et universitaire-santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Sakassou, Dr. Traoré Mamadou, a révélé mardi 1er mars 2022, lors d’une conférence à la préfecture, que 78 cas de grossesses, dont 04 au primaire, ont été enregistrés en milieu scolaire au titre de l’année 2021.
En rendant public ces chiffres, le premier responsable du SSSU-SAJ de Sakassou veut interpeller les parents d’élèves sur leurs responsabilités à l’égard de leurs progénitures. C’est une opportunité d’inviter les parents à davantage s’impliquer dans la santé des adolescents et des jeunes dont le comportement dont est fortement affecté par la crise d’adolescence », a-t-il indiqué.
Le préfet de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui a assistait à cette conférence, a félicité Dr. Traoré Mamadou et ses collaborateurs pour le travail abattu tout au long de l’année 2021 en consultant 28 492 élèves issue de 100 établissements primaires et secondaires du département.
Il a, par ailleurs, exhorté les parents d’élèves à faire face courageusement à leurs responsabilités vis-à-vis des adolescents et des jeunes.
(AIP)