L’hôtel Capitol situé à Cocody a récemment abrité la 4ème édition de la cérémonie de distinction »L’Ivoirien Nouveau » initiée par »Les observateurs des médias de Côte d’Ivoire ».
Dirigée par le journaliste Eric Goré, cette organisation se fixe comme mission de lutter efficacement contre la désinformation (fakenews) et les mauvaises pratiques numériques.
C’est au total, vingt prix qui ont été attribués à cette soirée dont l’objectif est de mettre en lumière ces hommes et femmes de valeur qui font avancer la Côte d’Ivoire dans leurs domaines d’activités respectifs.
Eric Taba a reçu le prix du Meilleur homme politique de l’année pour avoir accepté sa défaite et félicité son adversaire lors des élections municipales à Cocody.
Pulchérie Gbalet est repartie avec le prix du Meilleur acteur de la société civile.
Serge Koléa, journaliste reporter, chef de service société à la rédaction du Journal Télévisé RTI 1, a vu également ses efforts reconnus avec le trophée »Ivoirien nouveau » du »Journaliste expérimenté ». Une distinction qui fait désormais de lui une référence et un modèle dans le milieu du journalisme.
Tiboué Tchin Michel, député de Bédiala, est, pour sa part, désigné »Meilleur directeur de campagne », tous partis politiques confondus. Ses brillants résultats obtenus dans le Haut-Sassandra, avec zéro défaite enregistrée dans son camp, lui ont valu ce trophée »Ivoirien nouveau »
Le Prix de la »Meilleure révélation politique masculine » est revenu à Docteur Aboulaye Méîté pour son courage face au ministre Bouaké Fofana lors des élections municipales dans le Worodougou; avec des résultats qui ont surpris les populations.
Fleur Aké M’bo est repartie avec le trophée de la »Révélation politique féminine ».
La commune d’Anyama, avec à sa tête Fatim Bamba, a été également honorée par les Observateurs des médias. La municipalité d’Anyama a en effet reçu le trophée de la »Commune la plus hospitalière » pour la parfaite organisation de la CAN 2023.
La promotion des initiatives féminines a aussi été au centre des priorités de la cérémonie de distinction »L’Ivoirien nouveau » ; Coulibaly Mah Founverina, chef d’entreprise et présidente d’association, a été désignée « Meilleure femme leader » pour son abnégation…
Christine Dadié, restauratrice, a pour sa part reçu le Prix de la Persévérance et de la résilience ».
Koné Daouda a décroché le Prix du »Meilleur entrepreneur de Côte d’Ivoire ».
Dans le domaine de la spiritualité, Outaz Koné Abou est élu »Meilleur guide religieux musulman ». Quand l’Apôtre Miézou Kacou, Président de l’Église Pentecôte internationale est élu Meilleur guide religieux chrétien.
Le centre de formation à la gestion d’entreprise a reçu le prix de l »Engagement pour l’Excellence dans la Formation de l’Expertise Comptable en Côte d’Ivoire »
Tenue autour du thème »La contribution des médias dans le renforcement de la paix et la cohésion sociale », cette quatrième édition de la cérémonie »L’ivoirien nouveau » a été parrainée par Docteur Aka Aouélé, Président du Cesec et co-parrainée par Akéssé Victor, Consul de la Côte d’Ivoire au Niger.
Source: Sercom