PARTAGER

Nous entamons une nouvelle année et c’est au tour de la région du Gbêkê d’accueillir la seconde édition de la caravane pour le leadership et l’autonomisation de la jeune fille. Un programme initié par l’Association SEPHIS, Sous le parrainage de SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement et en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis.

Ce vendredi 25 Janvier 2019 à l’amphithéâtre B du Campus 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, s’est tenu la 3ème étape du SEPHIS TOUR 2. Ce programme s’est déroulé en 2 étapes.

La première fut la conférence sur le leadership Féminin donnée par la Présidente de l’association SEPHIS Mme Sefora KODJO KOUASSI, suivi d’un panel animé par Mlle Yelli Murielle OUATTARA et Mlle Mariam DOUMBOUYA, des lauréates du Programme AWF (African Women of The Future Fellowship). Elles ont partagé avec les participantes, leurs expériences ainsi que leur parcours de jeunes femmes leaders.
La seconde étape, s’est articulée autour d’une formation sur le thème « comment établir un plan de carrière ». L’objectif était de renforcer la participation des femmes dans les secteurs et métiers dit « métiers d’hommes » en incitant les jeunes filles à une meilleure orientation de carrière. Cette session a été conduite par les AWF, et suivie d’une série de questions et réponses.

Ce sont au total plus de 280 jeunes filles venues des différents lycées de la ville de Bouaké qui ont participé à ce programme:
⁃Le lycée jeune filles de Bouaké
⁃Le collège adventise
⁃L’IFEF de Bouaké
⁃Le collège Victor Hugo
⁃L’Ecole supérieur de commerce
⁃L’école pratique de commerce et de technologie
⁃L’ ITA

Différentes associations que sont la Jeune Chambre Internationale, le club UNESCO et la Plateforme des étudiantes pour le féminisme se sont joints à cette activité.

L’étape du Gbêkê s’est refermée dans la joie avec la traditionnelle photo de famille. La caravane continue sa marche, prochaine étape : la région du Haut-Sassandra.

PARTAGER