179 couples de gendarmes se sont dit oui ce jeudi 18 novembre 2021 à l’Ecole de gendarmerie nationale devant le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général Alexandre Apalo Touré.
Leurs unions ont été célébrées par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo. La cérémonie de ce mariage collectif s’est déroulée dans une ambiance festive rythmée par des prestations d’artistes et des scènes nuptiales.
Le Général de corps d’Armée, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Apalo Touré, a, exhorté les nouveaux mariés à prêter une oreille attentive aux conseils prodigués par l’officier d’état civil. «Je vous invite à écouter attentivement les conseils que Madame le maire voudra bien vous prodiguer afin de ne pas décevoir tous ceux qui vous on fait confiance en se mobilisant pour vous soutenir en ce jour de grâce. N’oubliez pas de rester toujours dignes car vous êtes gendarmes ou épouses de gendarmes», a-t-il souligné.
Stéphane Badobré