PARTAGER

La Cellule de Prévention et d’Investigation du Comité National de Lutte contre la Contrefaçon (CNLC), en collaboration avec la gendarmerie nationale, a mené une opération de répression dans le secteur de l’automobile ce mardi 2 juillet 2024 dans la commune d’Adjamé.
Selon la police, au cours de cette intervention, 1640 bidons d’huile de moteur de véhicule automobile contrefaisants ont été saisis et deux individus, B.B (38 ans), et T.A (26 ans), spécialisés dans la contrefaçon d’huiles de moteurs, ont été arrêtés.
Ces individus, souligne-t-on, utilisent les emballages authentiques des marques bien connues dans lesquels ils transvasent les huiles de qualité douteuse qu’ils commercialisent à des prix défiant toute concurrence.
Le CNLC invite la population à faire preuve de vigilance et à privilégier les achats chez les titulaires de marques ou les endroits agréés par lesdits titulaires.
La police indique qu’en cas de doute, il est recommandé d’appeler le numéro vert : 800 200 39, ou d’utiliser la plateforme WhatsApp au +225 05 66 66 75 45. »

Stéphane Badobré

PARTAGER