Le Gouvernement ivoirien s’est fixé un objectif de 100.000 logements à produire chaque année, en vue de faire face au déficit de logement estimé entre 400 et 600 mille logements, a indiqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné Nabagné, au terme d’une visite sur les sites d’un opérateur privé.
‘’Notre présence ici, c’est de voir comment accélérer le rythme de livraison des logements. Le déficit aujourd’hui, c’est entre 400 et 600 mille logements et nous devons au moins faire 100.000 logements par an’’, a déclaré le Ministre. Il a rappelé que pour le Chef de l’Etat et le Gouvernement, les logements sociaux demeurent ‘’une priorité’’ afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de se loger. ‘’Nous sommes en mission pour faire en sorte que le projet des logements sociaux avance de la meilleure façon. D’où les visites régulières sur tous les chantiers’’, a dit Bruno Koné.
Le ministre a annoncé des remises de clés de plusieurs logements au mois de Janvier 2019. Il a aussi reconnu qu’il y’a eu du retard dans la mise en œuvre des logements sociaux notamment sur le site de Songon. Mais, il a indiqué que tout était mis en œuvre pour corriger cela afin de permettre aux acquéreurs de passer noël dans leurs logements.
Lancé en 2012, le programme présidentiel de logements sociaux devra à terme permettre de réduire considérablement le déficit de logements estimé autour de 600 mille logements.